Hugo NACCARO

image_pdfimage_print
hugo-naccaroHugo NACCARO
Doctorant Université paris 1 Panthéon-Sorbonne
Adresse professionnelle
Bureau 102F
UMR 7041 ArScAn – VEPMO
Maison de l’Archéologie et de l’Ethnologie
21 allée de l’Université
F-92023 NANTERRE Cedex
hugo.naccaro@gmail.com

Domaines de recherche

  • Évolution des cultures proto-urbaines au tournant des IVe et IIIe millénaires avant notre ère en Iran du Sud-Ouest et en Mésopotamie du Sud.
  • Étude stratigraphique et de l’évolution architecturale des grands sites présentant une occupation à la fin du IVe millénaire et au début du IIIe millénaire en Iran du Sud-Ouest et en Mésopotamie du Sud (Warka, Suse, Farukhabad, Tal-e Malyan etc.)
  • Étude céramique des assemblages du début du IIIe millénaire en Iran du Sud-Ouest et en Mésopotamie du Sud (Proto-Élamite, Jemdet Nasr, Scarlet Ware, etc.)
Recherche doctorale

La Mésopotamie du sud et l’Iran du sud-ouest : évolution des cultures proto-urbaines au tournant des IVe et IIIe millénaires avant notre ère, Dir. Prof. P. Butterlin (ArScAn-VEPMO).

Activités principales en cours
  • Membre de la Mission Archéologique du Qara Dagh (Kurdistan d’Irak)  dir. Régis Vallet CNRS.
  • Membre de la Mission Archéologique Française en Oman Central  dir.  Guillaume Gernez ArScAn-VEPMO
Emplois et enseignement
  • 2013-2015 – Tutorat, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : cours de P. Butterlin (archéologie du Proche-Orient) et  de  C.  de  Biasi (Français).
Responsabilités scientifiques et administratives
  • 2016 –  Bourse « Immersion » du Labex CAP :  Missions de recherche et de documentation, de suivi muséographique, de coordination des projets liés à l’exposition  l’Histoire commence en Mésopotamie, Musée du Louvre-Lens, novembre 2016, sous le commissariat d’Ariane Thomas, Conservateur du patrimoine responsable des collections mésopotamiennes au département des Antiquités orientales du Musée du Louvre.
  • Membre du Bureau de l’Association des Amis de Larsa (AAL) conférences d’archéologie orientale, Institut d’Art et d’Archéologie, Paris.

 CV d’Hugo Naccaro

 


Dans le même programme :