Stage intensif d’akkadien : 2 – 6 juillet 2018

image_pdfimage_print

Organisé par l’équipe ArScAn-HAROC

contact : cecile.michel…at…cnrs.fr
Entrée libre, pré-inscription obligatoire

Stage d’akkadien 2018

L’équipe ArScAn-HAROC organise une formation accélérée d’akkadien sous la forme d’une session complète de 30 heures de cours intensifs du lundi 2 juillet au vendredi 6 juillet 2018 (5 jours de 6 heures de cours). Ce cours est ouvert à tout étudiant intéressé par une spécialisation en master dans le domaine du Proche-Orient mésopotamien, ou plus largement à tout collègue intéressé dans la limite de 20 auditeurs.

 

Les stagiaires d’akkadien (Photo V. Tubiana-Brun, 5 juillet 2018)

Date et horaires :

  • Du lundi 2 juillet au vendredi 6 juillet 2018
  • horaires quotidiens : 9h30 – 12h30 et 14h00 – 17h00

Lieu : Cette session se déroulera  au Bâtiment Max Weber, au rez-de-chaussée, en salle de séminaire 1. La bâtiment Max Weber est situé sur le campus de l’Université Paris Nanterre (plan du campus) .

Enseignants : L’enseignement est assuré par des enseignants de l’université Paris 1 Panthéon – Sorbonne et des chercheurs de l’UMR 7041 (Archéologies et Sciences de l’Antiquité) du CNRS, équipe Histoire et Archéologie de l’Orient Cunéiforme. Il ne comporte pas de validation officielle.

Stage gratuit : Il n’y a pas de frais d’inscription, mais déplacements et séjour sont à la charge des participants.

Contact : Pour s’inscrire vous pouvez contacter : Cécile Michel (cecile.michel…at…cnrs.fr)

Historique : Quatre stages intensifs d’akkadien ont eu lieu à Nanterre (2007, 2011, 2014) et à Tours (2009). Ils ont réuni des auditeurs de l’EPHE, de l’ICP, des Universités de Paris 1, Paris 4, Paris 7, Paris 8, Caen, Lyon, Montpellier, Nancy, Orléans, Poitiers, Rennes 2, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours, Versailles St Quentin, de Berlin (Max Plank), d’Italie et des auditeurs libres.